creer un forum      supprimer les publicites  

The OwnerZ Forum Index

FAQ Search Memberlist Usergroups Register Profile Log in to check your private messages Log in

Next topic
Previous topic
Post new topic Reply to topic  The OwnerZ Forum Index » \/---The OwnerZ---\/ » Discussion générales
Author Message
J-P
Super Modérateur
Super Modérateur

Masculin
PointZ: 0
Moyenne de PointZ: 0.00

PostPosted: Sat 6 Oct - 18:12 Reply with quote

J'avais promis que je le ferais, alors le voici, mon tutoriel sur comment downloader sur un channel IRC.

Mais avant, vous vous poser surement la question : "De quesé tu parle lo J-P ?"

Ok, alors si je fais un résumé rapide, IRC c'est un protocole de clavardage (tchat). On se connecte sur un channel qui parle d'un certain sujet, qui lui se trouve sur un serveur à quelque part dans le monde.

Voici un exemple d'adresse IRC qu'on voit trainner sur internet :
Code:

#lovehina-fr @ irc.worldnet.net

Le channel : #lovehina-fr
Le serveur : irc.worldnet.net

Alors si vous voulez aller discuter avec des fan du manga Love Hina, il ne suffit que de vous connecté à cette adresse.

Maintenant suffit que de vous montré comment.

Alors pour ce connecté à un channel de clavardage IRC il vous faut un client. Le plus populaire est mIRC.

Disponible à cette adresse en anglais : http://www.mirc.com/get.html

Gratuit pour une période de 30 jour, après soit vous attendez 10 seconde à chaque démarrage, soit vous acheté un licence.

Bon avant de commencé à installé et a configuré, nous allons revenir dans le vif du sujet : XDCC et le download.

Alors comme je disait précédemment, IRC à la base c'est fait pour le clavardage, mais grâce à un petit malin qui à inventé le protocole XDCC, on peut s'en servir pour downloader. Le principe est simple, on se connecte a un channel, dans un serveur, et on demande à un bot de nous envoyé un fichier. C'est du direct download.

IMPORTANT / WARNING - Ce que vous allez downloader grâce à mon tuto, ça ne regarde que vous, vous êtes complètement responsable de ce que vous aller faire, ni moi (J-P), ni theownerz forum ou son admin (Eman) ne peuvent être tenu responsable.
C'est un peu comme Bittorent, il y a autant de chose légal que illégal à télécharger grâce à XDCC/mIRC. Moi, personnellement je download des animes non licencié en Amérique du Nord (donc légal). Et c'est justement ce que je vais vous montrer dans les prochaine pages.

Mon tuto va vous montrer comment faire pour downloadé le premier épisode de Serei no Moribito.

Alors commençons, nous allons installé mIRC que vous avez téléchargé à l'adresse que je vous ai donné précédemment.

Lancez l'installateur, appuyé sur "NEXT" et ensuite sur "I AGREE", choisissez ensuite l'endroit ou l'installer et appuyé sur "NEXT". À la prochaine page, vous pouvez tous décochez ("Program Files" est le seul composant nécessaire) mais vous pouvez aussi choisir les composant à installé vous même en vous fiant à la description de chacun d'eux (personnellement je décoche tout car la majorité des composants fournit dans l'installateur ne sont pas à jour). Appuyez sur "NEXT" trois fois puis sur "INSTALL".

Après l'installation, si je me souviens bien la fenêtre de configuration s'ouvre toute seul, si non, allez dans le menu "TOOLS" et ensuite dans "OPTION" (alt+O).

Voici la fenêtre en question :

Remplissez la comme j'ai fait : faux nom, fausse adresse e-mail et votre surnom.

Nous allons télécharger notre épisode de gurren lagann suber par Anime-Kraze

En vous rendant sur le site web, si vous avez bien suivis jusqu'a maintenant vous aller remarquer deux chose importante.

La première est cette adresse ce trouvant en haut à droite : #anime-kraze @ irc.rizon.net
Et la seconde est le lien dans le menu de gauche : XDCC Bot Listings

Nous reviendrons sur le lien du menu un peu plus tard.

Nous allons nous servir de l'adresse pour configurer le menu "SERVERS" se trouvant dans la catégorie "CONNECT" de mIRC.

Alors voici à quoi sa ressemble :

En description j'ai mit le nom du serveur, pour "IRC SERVER" j'ai mis l'adresse qui nous était fournit, le port je ne l'ai pas toucher, tous les serveur que j'utilise et que je connais utilise tous ce port, alors a moins qu'il y a une indication contraire, ne le touchez pas. Le groupe ce n'est pas nécessaire, vous pouvez grouper vos serveur comme bon vous semble.

Voici la configuration minimal pour les autres catégorie (si j'ai le temps je reviendrai pour en rajouter et vous expliqué leur fonctionnement).

Sounds : décochez «Enable sounds» sinon vous allez devenir fous.

DCC :

DCC Folder : les dossier ou vous voulez télécharger

DCC Ignore :

Bon je pense que c'est tout, j'espère que je n'ai rien oublier ...

Retourner dans le menu "SERVERS" sous "CONNECT", clické sur "RIZON" (si vous avez mis le meme nom que moi), clické sur "SELECT" et ensuite sur "CONNECT TO SERVER".

Vous devriez normalement voir plein de texte défilé et vous connecté. Comme plusieurs serveur, RIZON oblige l'enregistrement du nickname pour ne pas avoir beaucoup de doublon.

Marquez ceci dans le champ en bas :

Code:

/nickserv REGISTER MotDePasse email

Bien évidemment vous remplacez MotDePasse par le mot de passe que vous désirez et e-mail par votre vrai adresse e-mail.

Un e-mail ressemblant à ceci va vous être envoyé :

Quote:
Hi,

You have requested to register the following nickname J-P.

Please type " /msg NickServ confirm l2Ggd5t5W " to complete registration.

If you don't know why this mail was sent to you, please ignore it silently.

PLEASE DON'T ANSWER TO THIS MAIL!

Rizon administrators.

Vous n'avez qu'a copier ceci votre code dans le champ
Voici le mien en exmple :
Code:

/msg NickServ confirm l2Ggd5t5W

Et voila, si votre nickname n'est pas déjà utilisé par quelqu'un, vous venez de vous l'appropriez. Dans le cas contraire, retourné dans les option et mettez un autre nick, puis enregistré le.

Les prochaine fois, pour vous identifier, vous n'aurez qu'a taper ceci :
Code:

/msg NickServ IDENTIFY MotDePasse

En prenant soin de remplacer MotDePasse par celui que vous avez choisi précédemment.

On se connecte maintenant à notre channel avec cette commande :
Code:

/join #anime-kraze

On se rend ensuite sur le lien dans le menu appelé : "XDCC Bot Listings". Ce que j'ai parlé précédemment.

On utilise ctrl+f pour chercher Seirei. On trouve cette ligne :
Quote:

#177 101x [170M] [A-Kraze]_Seirei_no_Moribito_-_01_[B9FC2A2C].mkv

On prend en note le numéro du packet : 177

En remontant en haut, on prend en note le nom du bot (le titre en gras) :
Quote:

A-Kraze|Europe1

On a donc tous les renseignement nécessaire pour télécharger.

Voici les commande importante XDCC (source - Wikipedia) :

Quote:

* /msg <botname> xdcc send #<pack number> - Requests the specified pack number from the bot.
* /msg <botname> xdcc list - Requests a list of packs available from the bot.
* /msg <botname> xdcc remove - Removes all files one has queued for sending. (This only works via msg.)
* /msg <botname> xdcc remove #<queue number> - Removes the file in the specified queue position. (This only works via msg.)
* /msg <botname> xdcc info #<pack number> - Requests information about the specified pack number.

Certaines de ces commande ne fonctionne pas avec le channel Anime-Kraze mais serons utile avec d'autre channel. Anime-kraze met ce que ses bot contienne sur son site web et bloc les commande xdcc pour voir ce qu'ils ont, tandis que d'autre channel font le contraire, ils n'ont pas de site web alors on utilise les commande ci-haut pour voir ce qu'ils ont (leurs packets).

Nous ce qui nous intéresse c'est la premier ligne de commande que nous allons modifier comme suit :
Code:

/msg A-Kraze|Europe1 xdcc send #177

on écrit cela dans le champ du channel et voila ! Le téléchargement commence, on peut voir la progression en haut.

Hint :
On ne peut que télécharger un seul fichier à la fois à partir d'un bot. C'est pour cela qu'il y a plusieurs bot. Un téléchargement par bot.

Si vous trouvez que vous ne downloader pas assez vite, essayé un autre Bot.

Bittorent reste le champion incontesté pour les dernière release, par contre, pour les vieux truc, les archive, XDCC l'emporte haut la mains. Vous pouvez vous attendre à une vitesse de transfère d'au moins 200kb/sec.

Ps.: Je vais revenir sur ce tuto pour le rendre plus clair et mettre plus d'image quand j'aurai le temps. Pour l'instant c'est suffisant et je suis tanné ... donc j'arrête ....

Last edited by J-P on Mon 8 Oct - 21:04; edited 4 times in total
MSN
J-P
Super Modérateur
Super Modérateur

Masculin

PostPosted: Sat 6 Oct - 22:01 Reply with quote

Je fais exiprès de double poster parce que je veux que le premier message soit uniquement mon tutoriel.

Dracir, si tu veux les épisodes de Gurren Lagann, Black Order ont un channel IRC : http://order.kipsta.net

Le problème c'est que contrairement à l'exemple que je donne dans mon tutoriel, leur XDCC list sur le site n'est pas encore fonctionnel : http://order.kipsta.net/xdcc.php

Quand je vais avoir le temps je vais rajouter une seconde partie à mon tutoriel pour expliqué l'installation d'un pluggin qui cherche automatiquement les bots et leurs packs.

En attendant, tu peu t'amuser avec la commande :

Code:
xdcc list

En tapant sa la totalité des pack vont arrivé mes vraiment lentement. En plus cette commande est souvent bani dans les channel, mais pas dans celui la.

Un fonction spécial est présente dans ce channel :

Code:
!tengen##

Exemple !tengen01 est sensé te sortir les bot et le numéro du pack pour downloadé Gurren Lagann 01 mais la fois que j'ai essayé, ce n'était pas le bon pack d'indiquer.

Si tu fini par savoir quel bot à les épisodes que tu veux. Double clic sur son nom dans la liste de droite et fait xdcc list, tu va juste avoir ses pack à lui.

Je vais éventuellement supprimé ce message et l'incorporé avec le tutoriel, en plus de l'ajout des pluggin.

Si vous avez des questions ou des commentaire, si j'ai oublier quelque chose ou ça ne fonctionne tout simplement pas, ne vous gener pas, poster.

Administrateur

Masculin
PointZ: 1,000
Moyenne de PointZ: 2.50

PostPosted: Sun 7 Oct - 01:14 Reply with quote

Sympa... c'est bien détaillé et presque intuitif même.

Super ton travail JP

MSN
Publicite Xooit

PostPosted: Sun 7 Oct - 01:14

PublicitéSupprimer les publicités ?
rev
Novice
Novice

Masculin

PostPosted: Sun 7 Oct - 21:20 Reply with quote

Malade comme tut Gj

Post new topic Reply to topic

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation