The OwnerZ Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  The OwnerZ Index du Forum » \/---Jeux---\/ » Jeux Console -->
Auteur Message
HeavenWrath
Administrateur
Administrateur

Masculin
PointZ: 1 000
Moyenne de PointZ: 2,50

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 01:44 (2007) Répondre en citant

Partagons notre avis personnel sur les consoles de générations différentes et lesquelles l'emportent dans le combat.

Génération 1 : Atari VS Odyssey
Atari l'emporte pour ces multiples jeux et sa simplicité. 1 bouton, un joystick, 4 directions et mode 2 joueurs disponible sur plusieurs jeux.

Génération 2 : Nes VS ???
Évidement, Nintendo à bien choisi sa date de sortie pour la console Nintendo 8 bit puisqu'aucun concurrent ne c'est présenté avant les 5 années suivantes. Nintendo l'emporte pour son originalité, le nouveau concept de la manette à bouton multi-directionnel (D-Pad) et la possibilité de sauver et/ou pauser une partie en cours.

Génération 3 : GameBoy VS GameGear
Il est évidement que SEGA allait gagner cette guerre avec les raisons suivantes : Mini console couleur à haute performance en 8 bits. Les jeux étaient plus populaires et impressionnants, la durée de vie des piles étaient plus longues due à sa faible consommation d'énergie et une lampe intégré pouvait aussi réglé la luminosité.

Génération 4 : SNes VS Genesis
Cette génération est sans doute la plus difficile et la plus rude des guerres de consoles jamais produite au monde. Les performances de la Genesis étaient fort supérieures à celles de la SNes et ses jeux avait les plus beaux graphiques en 16 bits ainsi qu'un rendement de RAMs plus impressionnant. Par contre, les jeux de la SNes ont connue un plus grand succès et la possibilité d'utilisé un "Boomrang" afin de jouer jusqu'à 5 joueurs sur certains jeux pour UNE SEULE console fût une première dans le monde. J'hésite encore à dire si SNes l'emporte sur Genesis.

Génération 5 : N64 VS PSX VS SegaSaturn
Ici, une autre guerre solide entre Nintendo, SEGA et un nouveau concurrent de SONY. Les différents jeux de SegaSaturn était très bien dessiner et les performances impressionantes, mais sa popularité lui vaudra un échec très lourd. Le Nintendo 64 bits aura un avantage très appréciable sur la PSX, soit un chargement de jeu TRÈS COURS comparer au disque stoquant beaucoup plus d'information. Par conséquent, un désavantage refait surface, le fameux "FREEZE" durant les jeux après plusieurs heures d'utilisations. Hors, la PSX lisait les disques sans poser de questions. SONY l'emporte haut la main pour les raisons suivantes : Performances, Graphismes et Stockages très satisfaisants sur tout les points de vues.

Génération 6 : XBox VS GameCube VS PS2
Match chaud entre Nintendo, SONY et Microsoft qui se lance maintenant dans les consoles de jeux vidéos. La GameCube à comme avantage être très petite et livrés de grandes performances, mais la plus part des jeux sont enfantins, excluants les quelques Ubisoft's et Resident Evil. PS2 à une bonne qualitée d'image, de son et de stockage, mais malheureusement, les différents problèmes de connection internet sont trop présents. XBox développe les plus grandes performances parmis les 3 consoles et son grand format de stockage permet une libertée de mouvement très agréable. Par contre, la grosseur du système est encombrante et les manettes un peu inconfortable pour la même raison. La guerre reste chaude entre les 3 consoles, mais à mon points de vue, GameCube l'emporte.

Génération 7 : DS VS PSP
Encore en guerre, SONY et Nintendo ce disputent férocement la 1ère place pour cette génération qui, celon moi, ne fera pas long feu... Leur module sont tout aussi intéressant l'un à l'autre. DS à un touch-pad, ce qui est nouveau pour les consoles, alors que PSP à la possibilité de stocker et lire des mini DVDs.

Génération 8 : X-360 VS PS3 VS Wii
Encore aujourd'hui, la guerre ce fait pour Microsoft, SONY et Nintendo. La Wii développe un nouveau concept du jeu, permettant aux joueurs d'être plus actif physiquement et mentalement, développant les différents réflexes de ceux-ci. Difficile de contrôle pour les tout nouveaux arrivants dans le monde du jeu vidéos, encore plus difficile pour ceux qui c'étaient habitués au clavier/souris ou à la manette. PS3 développe une TRÈS GRANDE performance de stockage et une qualité d'image et de son très impressionante, mais les jeux manques beaucoup à l'appel et le fait qu'elle ne puisse être poussé à sa pleine capacité en fait un gâchit. La X-360 est déjà poussé à plus de 90% de ses performances avec des jeux populaires tels que DeadRising, RainbowSix Vegas et Bioshock grâce à un environnement riche en qualitée d'image, différents speculars en mouvements continues et énorméments d'actions. Pour l'instant, la guerre ce fait plutôt entre la Wii et la X-360 mais peut-être SONY ce décideront-ils à sortir leur crocs et serrer les mâchoires.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 01:44 (2007)

PublicitéSupprimer les publicités ?
J-P
Super Modérateur
Super Modérateur

Masculin
PointZ: 0
Moyenne de PointZ: 0,00

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 12:01 (2007) Répondre en citant

Très bel article. Par contre, il y a certain endroit ou je ne suis pas d'accord :

Génération 5 - J'ai l'impression que la N64 à été plus populaire en amérique du nord. Je connais beaucoup plus de monde avec un N64 qu'un PSX. Pour les avantage de la N64 : le prix et les jeux quant à moi.

Génération 6 - GameCube l'emporte !?! Tu la dis toi même que les jeux étais super enfantin, et personnellement je connais presque personne qui à cet console. J'arrive toute fois pas à dire de vainceur entre PS2 et X-Box mais c'est certain que je ne mettrais pas Nintendo gagnant pour cette génération.

Génération 7 - J'ai personnellement une PSP, mais si je me fit à la popularité, j'aurais tendance à dire que la DS l'emporte.

Génération 8 - Dure de faire un choix si tot, mais pour l'instant la Wii es en avance.

Super Modérateur

PointZ: 11
Moyenne de PointZ: 0,10

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 20:19 (2007) Répondre en citant

Ok, ici c'est juste mon avis alors pas de flame lol...

Génération 5 :
Nintendo 64 étais pas mal, les jeux sont varié et de belle graphique. Par contre la PSX étais un peu plus faible mais gere bien les videos. Je me rappelle sur final fantasy 7 , 8 et 9 les video sont ecoeurant, du jamais vu. Je pense que sa a fait un grand "hit" a cause du video. De plus, les jeux sont plus orienté vers RPG qui à l'epoque etait très populaire.

Génération 6:
C'est claire que la gamecube c'est un "TOTAL FAIL" excuser mais c'est la vérité!
Gamecube ont fait une grave erreur de viser les jeux pour les jeunes enfant. La moyenne des gamers sont alentours de 21 ans et de plus, les mineurs n'ont necessairement l'argent pour payer un jeux.
Le combat est plutot entre Xbox et Ps2. Selon moi, la Ps2 remporte car ils ont vendu beaucoup plus que la Xbox et ont plusieurs jeux.
Au Japon, 1/10 ont un Xbox... Microsoft est vivant grace a Bill Gate le mec avec des tones d'argent sans fin.

Génération 7:
La DS est populaire, mais la PSP slim et Final Fantasy CORE ont fait fureur au japon. Reste a voir...

Génération 8:
Ouais, la c'est un combat très difficile pour SONY. Des moments difficile, beaucoup de probleme financier. Ils ont tout miser l'argent sur la Ps3 mais encore aujourd'hui sont avenir est pas clair. Peu de jeu pour le moment. Ils annonce des gros "hit" pour 2008 alors reste encore a voir. La Xbox 360 marche bien mais pas autant que la Wii !
Une RESSURECTION je dirais lol...
La Wii gagne pour sa jouabilité differente. Cependant la graphique est tres médiorce. À mon avis, il serait bon pour quelque année.

Pour moi la generation SNES etait ma periode preferer car c'est clair que nintendo ownais dans le temps, c'etais pas difficile a choisir. De plus, il a les jeux qui sont interressant et amusant. J'aimais bien jouer a kirby super stars, super mario et a mario rpg lol c'etais Hawt

« Don't believe in yourself.
Believe that I believe in you! »

(Kamina from Gurren Lagann)
MSN
HeavenWrath
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 08:25 (2007) Répondre en citant

SNES all the way...

Pour les raisons suivante,s bien sur.

- TOP GEAR
- TOP GEAR 2
- TOP GEAR 3000
- SMW
- SMW2
- LOZ : Link to the past

MSN
rev
Novice
Novice

Masculin
PointZ: 0
Moyenne de PointZ: 0,00

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 16:49 (2007) Répondre en citant

Link to the past > life

emman31
Administrateur
Administrateur

Masculin
PointZ: 54
Moyenne de PointZ: 0,18

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 21:33 (2007) Répondre en citant

rev a écrit:

Link to the past > life
je n'ai pas compris... loll

sinon en effet qui n'a pas tombé sous le charme de "a link to the past"
mais maintenant je préfère les jeux sony... allez savoir pourquoi...

===>The Owner of Emmanity!<===

The human whose name is written in this note shall die.
MSN
HeavenWrath
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 02:14 (2008) Répondre en citant

GameCube total fail?

GAMECUBE TOTAL FAIL!?!

C'est la SEULE osti de console qui n'avait pas de LOADING interminable pour booter un OSTI de jeu.

Exemple : GRAND THEFT AUTO, on s'entend que ça prend réellement 40 secondes de loading au début pour partir une OSTI de nouvelle game.

Tiens, meilleur exemple encore : Tiger Wood PGA Tour 2006

GameCube loading time : 7 secondes pour démarrer une saison
PlayStation2 loading time : 16 secondes pour démarrer une saison
XBox loading time : 14 secondes pour démarrer une saison

Z'allez dire "Les disques contenaient moins d'informations, c'est normal..." C'EST POUR ÇA QUE C'EST WINNER!!!

LoL, sérieux, joke les boys. La GC c'est quand même une console fétiche pour moi grâce à 7 jeux.

- PSO (Phantasy Star Online)
- RE4 (Resident Evil 4)
- RE3
- RE2
- RE1
- RE0
- SSBM (Super Smash Brothers Melee)

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:22 (2018)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation